Porter le pantalon chino ?

Comment porter le pantalon chino :

look pantalon chino femmeL’avantage du pantalon chino c’est que c’est un pantalon très ample, nous sommes bien loin des pantalons moulant et près du corps comme le legging ou le jegging par exemple.

Pour ne pas ressembler à « Mr patate » il faut par contre avoir à l’esprit que le chrono se porte avec un haut près du corps et surtout qui ne descend pas trop sur la taille. Oubliez donc les pulls ou sweet trop épais qui seront de mauvais goût. Pour un chemisier ou une chemise pensez à mettre les mettre à l’intérieur du pantalon afin de bien démarquer la taille.

Comment éviter le look garçonne avec le pantalon chino

Pour éviter le look garçonne un peu trop évident avec ce style vestimentaire, pensez aux tops colorés ou imprimés que vous associerez à une veste légèrement cintrée et des escarpins noir vernis .

Enfin pour être parfaite jusqu’aux chevilles, veillez à bien retrousser vos bas de pantalon au-dessus des chevilles, c’est tendance et actuelle!
Pour parfaire la tenue, pensez également à choisir une jolie ceinture en cuir, une version tressée à ma préférence mais pourquoi pas une version plus classique uni et vernis, l’avantage de la ceinture, c’est le petit plus qui affinera la silhouette.

comment porter le chino

 

Nos autres articles :

Comment porter le pantalon chino

Le choix d’un pantalon chino pour homme

Le choix d’un pantalon chino pour femme