Pantalon chino homme

Le choix d’un pantalon chino pour homme

Le pantalon chino est un pantalon présentant de nombreuses possibilités, confectionner avec un tissu léger (souvent en coton), d’une grande souplesse et d’un confort incomparable. Avec une belle coupe le chino donnera à votre style un côté extrêmement classé voie élégante.

On pensera le pantalon chino homme comme une véritable alternative aux jeans classique sans en avoir les inconvénients lorsque les températures se font plus chaudes, on ne transpire pas comme un goret.

Bien que le pantalon chino était à la base un vêtement de travail (tout comme les jeans d’ailleurs) prévu pour avoir une longue résistance aux travaux de la terre ou aux longs voyages en chevaux. Léger donc ce vêtement était le partenaire idéal dans des températures trop chaudes ou trop froides.

Actuellement le pantalon chino est en poupe et présents dans de nombreuses collections de prêt à porter masculin ou féminin. Pour les deux genres, on porte son chino avec les bas de pantalon retroussés, et aussi bien avec une paire d’espadrilles façon poème qu’avec une paire de chaussures moderne comme la Derby basse par exemple.

look pantalon chino hommeChoisir son pantalon chino homme

Pour choisir correctement son pantalon, il faut adopter quelques règles de base tel que:

  • Un pantalon qui tombe naturellement sur la taille
  • Un pantalon qui maintient les fesses sans les relevées
  • Un pantalon d’une bonne longueur, en cas de froid on le porte sans pli mais il ne doit pas recouvrir la chaussure totalement.
  • On choisit son pantalon chino dans les couleurs de base le beige et la Kiki est les références mais les couleurs comme le marine, le bleu ciel ou l’abricot sont une bonne alternative. Pour ceux, les plus téméraires, la couleur rouge ou jaune est parfaitement adaptée.

look chino pour homme

Le prix d’un pantalon chino

Dans la grande distribution on trouve le chino pour un prix avoisinant les 30€ des magasins comme Asos, H&M ou La redoute le propose à ses tarifs, mais en choisissant un pantalon Chino de marque les prix peuvent vite grimper jusqu’à 190€ pour certains modèles tendances.

Nos autres articles :

Comment porter le pantalon chino

Le choix d’un pantalon chino pour homme

Le choix d’un pantalon chino pour femme