Pantalon chino femme

Le choix d’un pantalon chino pour femme

style pantalon chino chic femme

Vous avez du vous en rendre compte le pantalon chino femme en matière coton est de plus en pus présent dans les défilés de prêt-à-porter. Grand avantage de ce type de pantalon, son grand confort et le côté androgyne du pantalon qui est le même pour l’homme et la femme. Le pantalon est à présent disponible dans de nombreux coloris et se trouve donc facilement dans de nombreuses enseignes de la grande distribution mais attention, il faut savoir comment le porter est avec quoi l’accessoirisé.

Le pantalon chino femme mode d’emploi

belle en pantalon chinoDe nos jours, l’offre est vraiment importante et plusieurs styles se démarquent et s’entrechoquent, que l’on parle du traditionnel chino de couleur beige, grège, ou terreux que l’on associera volontiers avec un top aux fines rayures par exemple pour venir relever une couleur à la base triste.

Mais la nouvelle tendance est à la couleur pour votre chino, le rouge flamboyant, le jaune poussin, le bleu clair, le vert d’eau sont autant de coloris fortement appréciés. À présent et contrairement au pantalon chino des années 90 le pantalon possède une taille haute et surtout légèrement ceintrée.

On porte quoi avec son pantalon chino?

Comme c’est un pantalon qui n’a pas de genre, ni masculin, ni féminin, le pantalon chino n’est résolument facile à porter, on peut jouer sur le côté masculin en l’associant à une chemise homme. N’oubliez pas, le pantalon chino se porte avec le bas retroussé, les chevilles visibles.

Pour une tenue plus féminine, un haut en mousseline, avec des impriés à fleurs, un petit haut col V, où simplement un tee-shirt que vous rentrerez à l’intérieur de votre pantalon. Osez le décolleté avec ce style de pantalon l’effet est remarquable.

Avis de fraicheur, alors associer votre chino avec une veste courte et cintrée, un look un peu sportif, ou une veste dite Spencer avec des épaulettes sera parfaite lui aussi. Mais une simple veste noire sera également la bienvenue.

Les erreurs a ne pas commettre avec le chino.

Dans tout les cas il conviendra d’éviter le look militaire, à la trappe les imprimés militaire ou les chaussures de GI. On prendra soin de mettre un coup de féminité dans une tenue classique comme avec un chino beige que vous porterez avec un sac, une paire de talons haut, et un chic.

Avec le chino, pas de haut long, on bannit les manteaux mi-longueur, les trenchs ou les robes pull pas du tout adaptés.

fiere allure en pantalon chinos